Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les patrons de sophie
les patrons de sophie
Publicité
Archives
30 janvier 2010

pied de poule comme Dita von Tiese

J'avais un coupon de lainage pied de poule depuis longtemps, le temps que cela revienne à la mode...
On dirait que c'est le cas.
De plus, j'avais envie d'apprendre à dessiner les volants en forme. Voilà le résultat. Ce n'est pas facile, voilà pourquoi j'offre le patron encore une fois en 38, taille proche de la mienne. Pour m'éviter de recommencer à concevoir ce
dessin de volant...

Ah oui, je ne vous ai pas dit : j'ai inventé une manière perso de dessiner les patrons sur ordi, avec un logiciel de dessin vectoriel, et sur la base des recommandations de tas de bouquins de couture (je fais collection)
. jupe_pied_de_poule

ce patron est à imprimer selon recommandations déjà données, les lignes sur le dos et le devant sont les lignes de hanches et de fesses, pour que vous vous repériez, mais ne sont pas à coudre, bien sûr. Couper les volants en double, celui du devant en une seule partie. Le montage ne m'a pas posé de problème, bien alors que le résultat du volant en forme avec pointe fait assez "pro" : c'est parce que le devant est en deux parties, je vous conseille de faire de même.
Bonne couture!   

jupe_volant_38_copier


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes travaux sont superbes, bravo et merci pour partager ainsi tes patrons. Je crois que je vais essayer de coudre cette jupe, et d'adapter le patron à ma taille. Ce sont deux premières, pour moi, quelle aventure ! Si j'y arrive je reviendrai te montrer le résultat et te donner "mon" patron :D
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité